ENTRETIEN – la maison kifailangle
Entretien avec Myriam Donasis et Nathalie Lovighi de la maison Kifailangle. La Maison Kifailangle est un lieu dédié au théâtre et au cinéma et ouvert à tous.  Vous y trouverez des ateliers de théâtre pour enfants et adultes, des ateliers de jeu d'acteur face à la caméra ainsi que des ateliers d'écriture de scénario. Annonce de 2 ONE WOMAN SHOW à la maison kifailangle au Havre: ZAZA SUR LE RETOUR et KLOTILDE "élevée en plein air".
LIEUX-DITS – Le Bistronomade
Entretien avec le gérant du Bistronomade, le food truck traiteur au Havre. Du frais, du local, des légumes de saison… et du fait maison. Bref, du GOUT ! Entretien mené par Annie Drogou de la MCH.
9eme Grande conversation MCH – Echanges croisés
Le 14 juin dernier avait lieu la 9eme Grande conversation de la Maison de la Culture du Havre. Cette rencontre a été présentée sur ces pages en mai dernier : Nouvelles censure … et artistes sous pression. Nous avons donc entendus Diane Ducruet, photographe et Christian Ruby, philosophe, le 14 juin, à la bibliothèque Oscar Niemeyer. En voici quelques extraits. Bientôt vous pourrez écouter l’intégralité de l’enregistrement de cette soirée,  en lien sur notre rubrique : Grandes conversations.
Jules Durand au Musée de l’histoire vivante de Montreuil (93)
L’association Les amis de Jules Durand sont toujours aussi actifs pour transmettre l’histoire de ce « symbole dans la lutte de la classe ouvrière pour défendre son droit à la vie, » (dixit Louis Jochem, secrétaire de l’Union des syndicats du Havre (CGT) en 1960), et pas seulement au Havre. L’association présente Jules Durand au Musée de