ALTERNATIVES ECONOMIQUES LAURENT JEANNEAU  06/04/2021   Non seulement la nouvelle réforme de l’assurance chômage va faire chuter les allocations des chômeurs les plus précaires, mais elle va les désinciter à accepter des jobs moins bien rémunérés. Démonstration avec plusieurs études.(…) Alors qu’elle est censée, selon le gouvernement, inciter les chômeurs à reprendre le chemin de
Vers une résolution de la crise des intermittents ?
Dans le journal Le Monde, Clarisse Fabre revient sur le combat des intermittents du spectacle : « Ils sont à deux doigts d’obtenir l’accord sur l’assurance-chômage qu’ils réclament depuis treize ans, que l’on peut résumer par le slogan des « 507 heures en douze mois ». Il faut effectuer 507 heures en douze mois pour être éligible aux annexes 8 (techniciens)

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?