LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#4 – 2016
TRIMESTRIEL  8 Janvier 2016  Où est passé le rêve d’ « ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre » porté par André Malraux en 1961 quand il inaugure la Maison de la culture du Havre, première de France ? La dernière étude sur « Les Pratiques culturelles des Français à l’ère numérique –enquête 2008
Umberto Eco, un fou de livres….
« Eugène Sue donnait à ses lecteurs ce qu’ils attendaient, Balzac forgeait leur goût, leur proposait des histoires, des situations et un style qu’ils n’avaient pas imaginés. » Le Monde revient sur le travail d’Umberto Eco mort le 19 février 2016, notamment sur les medias et la littérature. « Ses premières expériences à la télévision italienne ont très

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le