VIVA CULTURE 5 MARS 2023
HISTOIRE DU MUSEE MALRAUX #2 ENTRETIEN d’Isabelle Royer avec Clémence Ducroix, chargée des collections et de la documentation au musée Malraux. Suivant l’organigramme , dans l’objectif de Reynold Arnould « de bien montrer, de stimuler la recherche, de faciliter les échanges, d’organiser des rencontres, de provoquer des contacts[1] », le nouveau musée du Havre offre aussi des
LE MUMA FÊTE SES 60 ANS !
http://www.muma-lehavre.fr/fr/blog/le-muma-fete-ses-60-ans A l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du musée-maison de la culture du Havre, le MuMa vous propose de découvrir des images inédites de cette journée du 24 juin 1961 d’André Malraux, alors ministre des Affaires culturelles du Général de Gaulle. LE MUSÉE-MAISON DE LA CULTURE : UN RENOUVEAU CULTUREL Il y a de cela
Les musées du Havre aux rendez-vous des familles : le Pass musées
Pour 20 euros par an, la Ville du Havre (Seine-Maritime) propose un accès illimité à tous ses musées. Le pass musées est individuel et nominatif. Il se présente sous la forme d’un badge plastifié qui comportera le nom et la photographie du détenteur. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Ce nouveau
Bernard Plossu. Le Havre en noir et blanc