L’artiste comme modèle
Mettons, par principe, l’œuvre au coeur du dispositif. C’est elle qui nous réunit, au cinéma, au concert, au musée… L’œuvre est la création d’un esprit, la production de l’artiste qui, cette fois, sera au centre de notre attention. L’artiste comme modèle donc, devant la caméra. Que fait-il ? Il est au travail. Comme Jean Tinguely à New York, filmé par Robert Breer,
DRAMATURGIES DU REEL / MuMaBox
L’exposition « Still » que le MuMa consacre à la photographe Trine Søndergaard du 13 octobre 2018 au 27 janvier 2019 réunit deux séries de l’artiste. Interiors montre des manoirs inhabités et Guldnakke des coiffes traditionnelles, deux sujets dont la matière documentaire est savamment mise en scène. Ces images, sous influence picturale, entraînent imperceptiblement l’imaginaire du
Les musées du Havre aux rendez-vous des familles : le Pass musées
Pour 20 euros par an, la Ville du Havre (Seine-Maritime) propose un accès illimité à tous ses musées. Le pass musées est individuel et nominatif. Il se présente sous la forme d’un badge plastifié qui comportera le nom et la photographie du détenteur. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Ce nouveau
Visite commentée de l’expo Pierre et Gilles
Découvrez l’exposition Pierre et Gilles. Clair-obscur présentée au MuMa du 27 mai au 20 août 2017, en compagnie d’une médiatrice du musée.   dimanche 18 juin 2017 dimanche 25 juin 2017 dimanche 02 juillet 2017 dimanche 09 juillet 2017 dimanche 16 juillet 2017 dimanche 23 juillet 2017 dimanche 30 juillet 2017 dimanche 06 août 2017