« L’instant philo »  L’AMITIÉ / VIVACULTURE 11 juillet 2021
par Charles Cauchois, étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles de management au lycée François 1er du Havre avec l’aide de Didier Guilliomet. L’amitié est un mot que l’on emploie souvent sans en saisir précisément le sens. C’est un réel lien qui ne se réduit pas, par exemple, à la communication avec les « amis » sur
Ouverture du Festival Le Goût des Autres 2016
« Alter ego : une littérature de l’amitié », théme de l’édition 2016 Magic Mirrors Ouverture de la cinquième édition du festival par Edouard Philippe, Député-Maire du Havre, et en présence de Maylis de Kerangal, écrivain et conseillère littéraire pour Le Goût des Autres, édition 2016. « Cette année, au Havre, le festival Le Goût
« Alter ego : une littérature de l’amitié »
Le Festival des littératures Le Goût des Autres écrira une nouvelle page de son histoire du 21 au 24 janvier 2016 au Havre. Sous le conseil littéraire de Maylis de Kerangal, cette 5e édition tentera un nouveau pari : parler d’’alterité en interrogeant un de ses sentiments les plus puissants : l’’amitié. Partagée, trahie ou sublimée, l’’amitié