Exposition “Voyage(s) en Orient”, dans les rêves de Victor Hugo et Gustave Flaubert
19 mai / 10h00 à 31 octobre / 18h00 L’exposition “Voyage(s) en Orient” au musée Victor Hugo est l’occasion de suivre les réflexions et les rêveries de plusieurs personnalités normandes du XIXème siècle à travers leurs textes, leurs dessins et leurs correspondances. Auguste Vacquerie, Maxime Du Camp, Camille Saint-Saëns, et sur- tout Victor Hugo et
Peut-on séparer l’œuvre de l’auteur ? Entretien avec Gisèle Sapiro
Toutes les victimes de viol d’artistes savent qu’il n’y a pas de division miraculeuse entre le corps violé et le corps créateur », écrivait Virginie Despentes dans Libération le lendemain des Césars 2020. Sociologue de la culture, Gisèle Sapiro s’est attardée sur cette question brûlante. Peut-on vraiment dissocier Polanski du J’accuse, ou Céline de ses
Lecture de « Un coeur simple » de Gustave Flaubert
Samedi 26 mai à 17H30 au café Le Belami à Gonneville-la-Mallet, dans le cadre de Jour de Lectures. Yvan Duruz de la Compagnie des Voyageurs Imaginaires est à l’initiative d’un Jour de lectures. Le cercle des lecteurs ne s’amenuise pas au fil des rencontres proposées par l’association Jour de lectures. Bien au contraire, ils sont
LECTURES Christine Labourdette
Samedi 19 mai à 21H au Musées des Pêcheries à Fécamp: Lectures sur le thème « de l’usine au musée » Samedi 26 mai à 17H30 au café Le Belami à Gonneville-la-Mallet, dans le cadre de Jour de Lecture: lecture de « Un coeur simple » de Gustave Flaubert Dimanche 22 et lundi 23 juillet à 18H à La