Le pouvoir du théâtre contre l’ignominie
L’ILE D’OR d’ARIANE MNOUCHKINE ET LE THEATRE DU SOLEIL, à la CARTOUCHERIE Nous sommes peut-être tous des Cornélia, malade et alitée, affaiblie et parfois criant de désespoir et de révolte devant les douleurs du monde. Dans la pièce d’Ariane Mnouchkine, Cornélia possède une grande volonté de créer, en imaginant, grâce à des rêves, une pièce
Aujourd’hui Les Suppliants d’Elfriede Jelinek font écho aux Suppliantes d’Eschyle, vues à Avignon, dans une mise en scène d’Olivier Py.
Les Suppliants (Schatten (Eurydike sagt)), d’Elfriede Jelinek, traduit de l’allemand (Autriche) par Magali Jourdan et Mathilde Sobottke, L’Arche, 118 p., 14 € (en librairie le 26 octobre). Comme la plupart des textes de Jelinek, Les Suppliants n’ont pas été conçus spécifiquement pour le théâtre. Ecrit en 2013 en réaction à la tragédie migratoire de Lampedusa et au durcissement
Semaine de solidarité internationale
Le samedi 14 novembre 2015 de 10h à 18h Entrée Libre 18ème édition de la Semaine de la solidarité internationale, 22 associations de la région havraise présentent leurs actions, leurs projets. Rencontres avec les partenaires œuvrant au Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Madagascar, Palestine, RD Congo, Sahara occidental, Sénégal, Mexique … et en France ! Rencontres
Solidarité internationale, du 14 au 22 nov 2015