cabourg

Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques

Du 8 au 12 juin 2016, le Festival du Film de Cabourg, Journées Romantiques, fêtera sa 30ème édition ! Depuis ses débuts, le Festival du Film de Cabourg présente une cinématographie romantique mondiale…..

http://www.cabourg.net/spip.php?article3756

Une année unique

2016 est une année clé pour le Festival du Film qui célébrera d’un part ses 30 ans d’existence mais également les 15 ans de la sortie du film “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” ainsi que les 50 ans de la sortie du film “Un homme et une femme”.

Un événement exceptionnel

Pour l’occasion, le Mercredi 8 Juin, le Festival offrira aux amoureux du monde entier une oeuvre poétique unique : Le Méridien de l’Amour ! Il sera inauguré sur la Promenade Marcel Proust, à Cabourg.
A cette occasion, tous les présidents des précédentes éditions seront conviés : Juliette Binoche, Catherine Corsini, Tonie Marshall et Yann Samuell ont d’ores et déjà répondu présent.

Une filmographie inédite

À partir du mercredi 8 juin, des films d’amour inédits, français ou internationaux, de format long ou court, seront présentés en compétition ou en avant-première française. En plein-air, les grands succès romantiques de l’année seront repris à la nuit tombée sur écran géant. Des conférences, dédicaces et rencontres seront également proposés au public.

Des invités de marque

Le Vendredi 10 Juin, le Festival sera particulièrement heureux de réunir le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, le scénariste Guillaume Laurant et les acteurs Audrey Tautou, Isabelle Nanty, Rufus et Dominique Pinon pour échanger avec le public à l’occasion d’une projection anniversaire du film.

Le Samedi 11 Juin, Claude Lelouch nous fera l’honneur de venir à Cabourg pour assister à une projection anniversaire du film suivie d’une rencontre avec le public, auxquelles seront aussi invités Anouk Aimée et Francis Lai.

Aimer, c’est aussi reconnaître et valoriser les découvertes singulières et les talents émergents. De nombreux films et talents ont été révélés et récompensés à Cabourg, dont ceux d’Emmanuelle Bercot, Guillaume Canet, Marion Cotillard, ou Lyes Salem

Chaque année, le Festival reçoit les plus grands noms du cinéma, dont notamment en 2015 :
Jean-Pierre Améris, Christophe Barratier, Emmanuelle Béart, Xavier Beauvois, Juliette Binoche, Isabelle Carré, Clovis Cornillac, Anaïs Demoustier, Valérie Donzelli, Jean-Benoît Dunckel, Virginie Efira, Jérémie Elkaïm, Julie Gayet, Sara Giraudeau, Michel Legrand, Claude Lelouch, Benoît Magimel, Macha Méril, Guillaume Nicloux, Raphaël Personnaz, Sonia Rolland, Céline Sallette, Mélanie Thierry.

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Une Saison graphique fête ses 10 ans ! Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre et de sa région. Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...