VIVA CULTURE 18 MAI 2025 / 11H
ENTRETIEN : Jocelyn Brudey, comédien, metteur en scène, et des jeunes de la mission locale. La performance des heures volées, à partir de textes des Archives municipales, liés à la traite négrière et l’esclavage, au Hangar zéro le 24 mai à 19h.
Mélanie Foucart, Lisa Le Batteux, Charon Kabuya, Eliott Blondel-Godquin, Meïssa Lazreg
Agenda culturel : Le 31 mai, à 19h les élèves musiciens et chanteurs du Conservatoire, accompagnés de professionnels, interprètent La Périchole, l’opéra bouffe de Jacques Offenbach, au Volcan. Cette année, le Conservatoire Arthur Honegger et le Volcan s’associent pour proposer un projet musical et pédagogique.
Si la mise en scène et les costumes puisent leur inspiration dans l’esthétique des années 80, la musique originale de cette œuvre du XIXe siècle sera, elle, interprétée dans son intégralité. Deux heures trente de spectacle sur scène : un véritable défi pour les douze solistes lyriques du Conservatoire, les quelques trente musiciens (élèves et professeurs) de l’orchestre symphonique, ainsi que les quarante choristes – élèves et chanteurs amateurs havrais – réunis pour l’occasion.
« En tant que scène nationale, cela fait partie de notre mission et surtout de nos envies de pouvoir travailler avec les futurs artistes, ancrés dans notre territoire », explique Camille Barnaud directrice du Volcan. Afin de reproduire les véritables conditions d’accueil d’une opérette, le chef d’orchestre et l’enseignante de l’atelier lyrique du Conservatoire, aussi metteuse en scène pour l’occasion, ont exploré les espaces scéniques de la grande salle, guidés par le directeur technique du Volcan.
Leave A Comment