Une Saison Graphique 2016

Du 13 mai au 2 juillet 2016, Une Saison Graphique met à l’honneur la création graphique contemporaine en regroupant plusieurs évènements au Havre dans différents lieux culturels de la ville.

Pour cette huitième édition, le top départ est donné vendredi 13 mai au Tetris avec le vernissage de l’exposition du studio Signes du quotidien.

Puis de mardi à samedi, les vernissages et rencontres se suivent (faudra garder le rythme!).

La bibliothèque Universitaire accueille le studio Superscript², la maison de l’étudiant Formes Vives et Bonnefrite, la bibliothèque Niemeyer Olivier Douzou, l’ESADHaR le collectif belge OSP (Open Source Publishing), Le Portique Norm, le FRAC Gilles Furtwängler, le carré du Théâtre de l’Hôtel de Ville Agnès Dahan et Constance Guisset.

Retrouvez tout le programme des expositions, vernissages et rencontres sur le site de la saison graphique.

Pour clôturer cette semaine d’ouverture, le fort de Tourneville accueille la Kermesse Graphique samedi 21 mai. Au programme, un après-midi d’ateliers participatifs et des jeux colorés proposés par Papier Machine, pour les petits et les grands.  Les ateliers sont ouverts de 14h à 19h. Seront présents des collectifs de graphistes : Au Secours, Ne rougissez pas, La presse-purée, Super Fourbi Géant et Terrains Vagues.

Et pour les noctambules, une soirée musicale à partir de 20h30 au Tetris viendra mettre un point final à cette semaine de folie. Le tout nouveau label Records Ruin the Landscape célèbre le nouvel EP des Dick Voodoo en compagnie du duo parisien Vox Low et de Krikor.  (entrée : 5€)