TRANSMUSICALES DE RENNES Du 30 Novembre 2016 au 04 Décembre 201 à Rennes (35) 38ème édition

Partir à la découverte des artistes émergents et favoriser leur rencontre avec les publics les plus larges possibles.

Grâce au programmateur Jean-Louis Brossard, on pourra notamment compter sur la présence de la talentueuse Fishbach, des finlandais de Talmud Beach, du soulman Tiggs Da Author mais aussi de… En tout cas, parmi les grandes tendances, on peut noter la belle proportion offerte à la scène féminine, mais aussi aux talents de l’hexagone parmi les 25 nationalités représentées !

Depuis 1979, les Trans offrent une vision des scènes émergentes.
Édition après édition, le festival guette la diversité des mouvements musicaux, accueillant Etienne Daho (1980), Noir Désir (1986), La Mano Negra (1988), Lenny Kravitz (1989), Nirvana (1991), Ben Harper (1993), Björk (1993), Portishead (1994), Daft Punk (1995), Amadou & Mariam (1998), LCD Soundsystem (2002), Justice (2006), Rodriguez (2009), Stromae (2010), Jungle (2013), Shamir (2014), Jeanne Added (2014)… certains pour leur tout premier concert hexagonal.

Programmation

Les Rencontres Trans Musicales souvent surnommées Trans naquirent en 1979 à l’initiative de l’Association Rennaise « Terrapin » (nommée ainsi en référence au morceau Terrapin issu de The Madcap Laughs de Syd Barrett.

Tous les ans début décembre à Rennes et sur 3 à 5 jours suivant les années. En 2012, le festival a rassemblé plus de 60 000 personnes et a comptabilisé environ 32 000 entrées payantes.