Rubrique des spectateurs : L’Apéro du Chat bleu le 16 mars à 18h.

Qu’est-ce qu’un spectateur actif ?

Etre spectateur, c’est  sortir, payer sa place, et se réjouir des spectacles.

Etre spectateur actif, c’est s’informer sur les différents évènements culturels de sa ville et de sa région, et partager ses informations avec ses amis, ses relations, ses réseaux.

C’est exprimer son ressenti sur les spectacles, les films, les expos, les conférences, et échanger avec d’autres spectateurs, enrichir sa découverte d’avis différents, voire opposés, élaborer une pensée critique.

C’est aimer les arts et soutenir les artistes, leurs oeuvres, veiller à leurs conditions de travail et à leur place dans notre société. C’est parfois adhérer à des associations culturelles, soutenir des projets locaux. C’est penser que sans artistes, notre monde serait « pauvre », notre vie aurait peut-être moins de sens.

C’est questionner  le travail et l’histoire de la création, réunir des artistes, des professionnels et des spectateurs, autour de thématiques artistiques.

C’est vouloir partager avec le plus grand nombre possible la joie des découvertes artistiques. Penser que la culture est la condition de la démocratie.

C’est cultiver son plaisir avec d’autres sans modération, librement !

Adhérez à l’association Maison de la culture du Havre !