Comment représente-t-on la vie politique dans les démocraties ?

Notre association est partenaire des Rencontres nationales du Havre organisées par Havre de Cinéma, Carole Desbarats et Ginette Dislaire : Des séries et des politiques.

Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

Invitée d’honneur : Anne Landois, auteure-productrice (showrunner) ( Emmy Award 2015 pour la série Engrenages) et chercheurs, critiques spécialisés, écrivains, producteurs, scénaristes, réalisateurs, philosophes, agents…. Mais aussi des hommes de pouvoir,  passionnés de séries …

Nous vous invitons à y assister ! En effet, que vous regardiez ou non des séries à la télévision, nous ne pouvons nier que ce phénomène est très présent sur nos chaînes et dans l’imaginaire de téléspectateurs….et que la politique nous intéresse !

La question est : Comment représente-t-on la vie politique dans les démocraties ?

“Le meilleur des séries d’aujourd’hui travaille, au moins autant que les petites manigances du personnel politique, la question du pouvoir. Comment s’exerce-t-il ? Et, dans le souvenir de Shakespeare, comment se prend la décision politique ? Seul(e) ? Sous influences ? Quel est le rôle des conseillers, des spins doctors ? Celui de l’opinion publique ? déclare Carole Desbarats.

A bientôt au colloque !

PROGRAMME

et au jour le jour dans notre agenda : 4 novembre, 5 novembre, 6 novembre

++++++++++

France Culture conférences  diffusera les Rencontres : http://www.franceculture.fr/conferences »http://www.franceculture.fr/conferences

 Partenariats : Ville du Havre, Département de Seine Maritime, Association Maison de la culture du Havre et l’Art Hôtel, PAGANETTI SA.

Renseignements et inscriptions : Courriel : havredecinema@gmail.com 

Site : http://www.havredecinema.fr/

 Vous pouvez réécouter les premières rencontres de 2015, intitulées « Des séries et des femmes », diffusée, jusqu’en novembre 2016, sur France Culture conférences.

Dans Le Monde :

La troisième (et dernière) saison de la série Les Hommes de l’ombre pourrait être la chronique de la présidence de  François Hollande tant la fiction se télescope avec la réalité. Trahisons politiques, drame conjugal, terrorisme, corruption, dérapages verbaux, communication catastrophique : l’actuel président de la République et ses hommes de l’ombre risquent d’être surpris de voir leurs propres histoires défiler sur le petit écran.

Il faut dire que les scénaristes qui ont créé la série (Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé) connaissaient particulièrement bien les coulisses et les méandres du pouvoir.

En savoir plus ici

Leave A Comment

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Nous contacter
Besoin de renseignements ?