Numéro Une, film de Tonie Marshall
France : seulement 2% de femmes à la tête des grandes sociétés  « Petite actrice » devenue réalisatrice, seule femme à avoir remporté le César du meilleur réalisateur, Tonie Marshall raconte dans son film « Numéro Une », dans les salles mercredi, la bataille d’une ingénieure pour prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Emmanuelle Blachet, sous les
Femmes : sexisme, racisme vs science et histoire #3
« La transformation digitale est-elle l’avenir de l’égalité entre les hommes et les femmes ? » Dans quelques jours, du 30 novembre au 2 décembre, des femmes dirigeantes du monde entier, ou qui aspirent à l’être, arpenteront les rues de Deauville (Calvados) pour participer au 12e Women’s Forum. Avec un espoir : que cette économie du partage tant vantée actuellement, portée
S’il y a plus de diversité sur scène, il y en aura plus dans le public. Et plus de public tout court.
Étoile noire de l’American Ballet Theatre, Misty Copeland a dansé en septembre « La Belle au bois dormant » à l’Opéra de Paris. ZOOM Misty Copeland dans Le lac des cygnes. / Gene Schiavone A la télévision : A Ballerina’s Tale Film documentaire de Nelson George (2015) La Croix évoquait cet été son histoire, à l’occasion de

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?