23èmes Rendez-vous de l’Histoire du 7 au 11 octobre 2020 à Blois : GOUVERNER
JEAN-NOËL JEANNENEY PRÉSIDENT DU CONSEIL SCIENTIFIQUE Nous ne savions pas, bien sûr, quand nous avons choisi pour cette nouvelle édition de notre Festival le beau thème « Gouverner », que la crise sanitaire en cours viendrait lui fournir une introduction singulière : tant a été diverse la manière dont les pouvoirs en place ont affronté,
20ème rendez-vous de l’histoire / Blois / Eurêka, inventer, découvrir, innover.
  Du 4 au 8 octobre 2017 Un lieu d’échanges Il s’agit de créer un lieu de rencontre privilégié où chaque année les historiens peuvent se retrouver afin d’exposer l’état de leurs réflexions, de présenter leurs travaux et de confronter leurs points de vue dans le but de concourir au progrès de la recherche et

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le