La mer et ses images
L’homme et la mer Homme libre, toujours tu chériras la mer !La mer est ton miroir ; tu contemples ton âmeDans le déroulement infini de sa lame,Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer. Tu te plais à plonger au sein de ton image ;Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton coeur Se
Un film sur Jules Durand
Communiqué de presse Nous lançons une souscription pour MEMOIRES D’UN CONDAMNE un documentaire de Sylvestre Meinzer, un film « politique » ou disons plus justement « syndical », actuellement en tournage et prévu pour être projeté en novembre 2015. C’est un film qui rend hommage à Jules Durand et qui se déroule dans la ville du Havre, côté port,

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps