Stéphane Thidet, artiste du contraste
Le silence d’une dune – 2019 A la fin du mois de mai 2017, Le Havre découvrait deux arcs liquides qui se rejoignaient au-dessus du Bassin du Commerce, au Havre, formant un pont aléatoire selon que le vent voulait bien accompagner l’œuvre dont le titre était : Impact. Quel plus juste symbole de la rencontre
Vents et ouragans – 10mn chronique, sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH
   Cette année, la 14eme Biennale de Lyon a pour titre : Mondes flottants . Elle y évoque, grâce à l’ensemble des artistes invités, une conception de nos univers imaginaires où l’espace est constamment traversé par ce qui fait notre quotidien : l’éphémère, le provisoire, l’aléatoire. Atmosphère instable en recomposition incessante, en création permanente. Alors comment
MONDES FLOTTANTS 14e Biennale de Lyon Du 20 SEPT.17 au 7 JANV.18
Depuis sa création en 1991, Thierry Raspail, directeur artistique de la Biennale de Lyon, propose à chaque commissaire invité de réfléchir à un mot donné pour trois éditions. La Biennale de Lyon 2017 est le second chapitre d’une trilogie autour du mot « moderne », et c’est avec ce mot que Thierry Raspail a invité
« Etre populaire reste péjoratif en France », regrette Blanca Li
Dans Le Monde, Rosita Boisseau s’interroge sur le statut de la danse : « Populaire ! La Biennale de la danse de Lyon lance un cri de ralliement qu’on n’avait pas entendu depuis bien longtemps. Et en avant la manif’, le grand rassemblement ! La danse contemporaine, dont la réputation d’élitiste le dispute parfois à un statut chic

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le