DES SÉRIES et des hommes TOURMENTÉS – 7,8 & 9 DÉCEMBRE 2017
Regards sur quelques personnages masculins marquants : des critiques de l’ A.C.S et des universitaires vous parle­ront de Tony Soprano, du père de fa­mille qui fait son coming out à plus de 60 ans dans Transparent, ou des per­sonnages plus ou moins décalés de Penny Dreadful… Comment écrire et interpréter un per­sonnage d’homme aujourd’hui ?
Les séries peuvent parier sur l’empathie qui développe la conscience de soi-même et du monde.
Le terme de « scénariste » a longtemps évoqué, en France, un métier de l’ombre. Puisque seul comptait le réalisateur (souvent auteur lui-même), un statut privilégié hérité de notre culture de cinéma. (…)Aujourd’hui, nombre d’entre eux mettent en avant l’aspect créatif et artistique de leur métier. Après tout, ne sont-ils pas ceux qui imaginent les intrigues et
Changeons notre regard sur la télé …
Des séries et des femmes                             Colloque / Le Havre 18 et 19 novembre 2015                                                   Jeudi 19 / 10H30-13HLes temps changent ! Les murs du cinéma « Le Studio », habitués aux débats sérieux de cinéphiles éclairés ont été surpris ce matin là d’entendre circuler des gros mots rarement prononcés ici : télévision et séries. Des