CRESS NORMANDIE  ÉTUDE : CULTURE ET ESS EN NORMANDIE Quelle est la situation de l’emploi culturel ESS en Normandie ?
  Consciente des nombreux points de convergences existants entre le secteur culturel et le champ de l’économie sociale et solidaire (valeurs, émancipation, innovation, lien social, utilité sociale, principes d’action, volontés coopératives…), la CRESS Normandie s’est interrogée sur l’emploi et les entreprises au croisement de l’ESS et de la culture en Normandie. À partir des statistiques
La Sociale, film de Gilles Perret
En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français. Il y a 70 ans naissait la Sécurité sociale sous l’impulsion du mouvement ouvrier et d’un certain Ambroise Croizat. Des experts comme Michel Etiévent, historien,
Décamper, De Lampedusa à Calais, un livre de textes et d’images & un disque pour parler d’une terre sans accueil
Samuel Lequette, Delphine Le Vergos Partant de l’observation des lieux et des conditions de vie des réfugiés dans les camps du nord de la France depuis 2002, date de la fermeture de Sangatte, cet ouvrage – un livre & un disque – est un espace collectif de réflexion et de création, qui questionne les contextes
Journée de travail conviviale et participative organisée par YAPAKA à Bruxelles 27 octobre 2015 Palais des Académies Rue Ducale 1 1000 Bruxelles

Actualités en Normandie

La transition écologique touche aussi les activités culturelles. Aussi notre association a-t-elle décidé d’organiser plusieurs grandes conversations sur ce thème brûlant. Après une première dans le cadre du salon biennal Réinventif au Fort !, le 26 novembre 2022, pendant laquelle avaient dialogué Franck Testaert, directeur de la Papa’s production et du Tetris, scène de musiques
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?