L’instant philo  Dimanche 22 mai 2022   Pourquoi rêvons-nous ?
Introduction Pour les grecs, Morphée dans les bras duquel nous nous réfugions chaque nuit, est à la fois le dieu du sommeil et celui des songes. En effet, lorsque nous sommes assoupis nous traversons deux séquences bien distinctes. Il y a le sommeil profond où nos activités cérébrales sont au plus bas, où le corps
La guerre de Troie (en moins de deux ! )
Compagnie Théâtre du Mantois De la naissance divine de la belle Hélène à la colère d’Achille, de la Pomme d’or aux ruses d’Ulysse, du sacrifice d’Iphigénie au leurre du cheval de bois, le spectacle nous propose en vingt-quatre tableaux, comme autant de chants dans l’Illiade, de revisiter les moments les plus frappants de cette monumentale
Né(e)s de l’écume et des rêves