Ouverture d’une classe de flûte à bec, avec François Lazarevitch
Le célèbre flûtiste François Lazarevitch rejoint le conservatoire Arthur Honegger pour enseigner cet instrument, sans doute bien plus riche que certains ne le pensent. La flûte à bec ? (…) à la fois peu coûteux et idéal pour adopter une approche rapide de la pratique en groupe, l’instrument possède aussi son propre répertoire, notamment dans
ACADEMIE BACH
Lundi 15 octobre à 20h – Temple de Luneray Les violons & les Valois de Charles le Téméraire à Charles Quint Ensemble Les Sonadori : 6 violons Renaissance de la basse au soprano Plus d’informations Lundi 12 novembre à 20h – Le Presbytère d’Arques-la-Bataille Per il Cembalo Solo Joseph Haydn Pierre Gallon, clavecin Plus d’informations
B’Rock Orchestra
Un ensemble jeune et sans chef qui revisite la musique baroque ! L’Estro Armonico, l’opus 3 de Vivaldi, est le titre d’une série de douze concerti pour un, deux, trois ou quatre violons et orchestre, dédiée à Ferdinand III de Médicis, prince de Florence, grand-duc héritier de Toscane. L’Estro Armonico est l’œuvre concertante la plus
L’organiste André Isoir vient de mourir.
Renaud Machart rend hommage à  André Isoir, qui est mort, le 20 juillet, le même jour qu’il était né, en 1935, et parlait, « disait » comme personne la musique d’orgue du baroque français. Il la possédait – tout en la laissant libre, merveilleux paradoxe – et la magnifiait comme personne, au début des années 1970, lorsqu’il grava, pour