Hommage à Maryse Ricouard
Nous avons appris avec une grande tristesse  le décès de Maryse Ricouard, survenu  après une aggravation brutale de son état de santé. Maryse et la Maison de la culture du Havre, c’est une longue histoire, celle de toute sa vie adulte . Comme elle le raconte elle-même dans notre ouvrage Culture et démocratie, Une histoire
NOS FILMS / CENDRE CHASSANNE/ LE VOLCAN
  On se fait une toile ? Certains films font partie de notre vie. Parce qu’ils ont accompagné un moment important de notre existence, parce qu’ils ont bouleversé notre vision du monde, parce que nous pouvons réciter leurs dialogues par cœur… Et comme le cinéma est un art intime et collectif, nous avons toujours envie de
« Ouvrez les théâtres »
Dans le sillage de l’Odéon, de plus en plus de scènes sont occupées aux quatre coins du territoire : Pau, Strasbourg, Nantes, Châteauroux… Un mouvement qui prend de l’ampleur, désormais renforcé par les étudiants. Joëlle Gayot / Publié le 10/03/21 mis à jour le 11/03/21 / TELERAMA Initiée par les intermittents du spectacle et la
Les grands acteurs du spectacle vivant au Havre face aux restrictions sanitaires (Paris Normandie 10/1/2021)
Paris Normandie le 10/1/2021 Spectacles. Les lieux culturels ne sont toujours pas autorisés à accueillir du public durant le mois de janvier. Tour d’horizon des festivals et événements annulés ou reportés. Face à la crise, les scènes se réinventent. Le Carré des Docks organise les reports de spectacles Fermé depuis mars 2020, le Carré des Docks

Ou renouvelez votre adhésion en ligne