Festival PiedNu 14eme édition     Du 14 au 24 mars 2019
Musiques contemporaines, improvisées, expérimentales, nouvelles… Peu importe l’appellation tant qu’elle évoque une possibilité de changement. Le festival PiedNu crée la place pour des expériences qui nous font entendre le monde autrement, avec des sons venus d’ailleurs qui repartiront chargés de leur passage au Havre. Cette année nous célébrerons les vingt ans de la création de
Festival Piednu 11ème édition
« Nous avons moins besoin d’adeptes actifs que d’adeptes passionnés. » (Antonin Artaud) Editorial Lorsque, l’an passé, l’Association PiedNu a fêté le 10ème anniversaire de son Festival de Musiques Nouvelles et Expérimentales, il ne s’agissait évidemment pas de clôre un cycle, mais bien de planter un jalon résolument orienté vers l’avenir ! Nous en voulons pour preuve cette
Nos oreilles sont-elles vieilles ?
Replacer les compositeurs du début du XXème siècle dans les problématiques de la musique, est un bon « dépoussiérage » de nos cerveaux et de nos oreilles.

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le