75e édition du Festival d’Avignon
TRIBUNE Faire des Festivals une réalité Le 5 juillet sera déclarée ouverte la 75e édition du Festival d’Avignon et deux jours après ce sera au tour des théâtres du Off d’ouvrir leurs portes et d’un ensemble d’événements programmés concomitamment. Qui peut mieux qu’Avignon être le berceau de la renaissance culturelle tant attendue ? Celui du
Édito Olivier Py Et si la Culture n’était pas la recherche du temps perdu, mais la recherche du temps à venir ? Et si nous pouvions, par le poème et la réunion des bonnes volontés, changer ce qui a été, en lui donnant d’autres conséquences ? Ce dont l’homme a le plus besoin, c’est de
Le théâtre en partage : The Mercy Seat de Neil LaBute
Nous avons vu cette pièce dans cette mise en scène avec ces acteurs à Avignon. Nous avions apprécié. L’écriture de Neil LaBute que nous avions découvert il y a quelques années dans le Off est intéressante et rappelle un peu celle d’Horovitz, en plus sèche. Les deux acteurs, dont Xavier Gallais vu notamment dans la
Théâtre de Caen / Soirée de présentation de saison
entrée libre, sans réservation Tout sur la nouvelle saison du théâtre de Caen jeudi 12 septembre à 19h, par Patrick Foll, directeur, avec la complicité de Clément Lebrun, journaliste ! CORONIS Un spectacle total pour cette nouvelle production du théâtre de Caen : une ouverture de saison en feu d’artifice les 6, 7 et 9