Cours de dessin en direct par Clairelise Chobelet
L’artiste plasticienne Clairelise Chobelet, adhérente de notre association Maison de la culture du Havre, propose chaque mois un cours de dessin  gratuit, en direct pendant 1  heure via Facebook, grâce au soutien de Canson, la célèbre maison de papiers. 1er cours mardi 6 avril 18h : thème : les yeux, le regard. Dessin pierre noire
TED NOMAD  Entretien
Issu du Street art, Ted Nomad développe depuis 2001 la technique du pochoir. Sa peinture est instinctive, jetée, comme une nécessité, une urgence. Il puise son inspiration dans l’être humain, ses émotions, dans ses figures anonymes ou célèbres, ses rencontres. Une inspiration puisée dans l’actualité ou le quotidien de tous. Dans une recherche de précision
Georges Focus était un peintre de paysage académique. La folie l’a mué en artiste détonnant, créateur d’un bestiaire hybride. Redécouverts il y a peu, ses dessins composent le palpitant journal d’un aliéné sous Louis XIV. Et sont exposés aux Beaux-Arts, à Paris, jusqu’en janvier 2019. Pas de doute, nous sommes face à l’œuvre d’un dessinateur d’exception
Musée Tomi Ungerer à Strasbourg
La Collection du Musée Tomi Ungerer résulte de plusieurs donations effectuées depuis 1975 par Tomi Ungerer. Elle comporte huit mille dessins originaux et estampes et un fonds documentaire important non seulement sur l’artiste mais aussi sur le thème de l’illustration, ainsi que six mille jouets provenant de la collection personnelle de l’artiste. La présentation actuelle