LES COURSES AU SUPER MARCHÉ Ce sont, dans ces vastes ensembles construits à la périphérie des villes, des tâches ordinaires, mais qui nous accablent de leurs multiples embarras. Car ce n’est pas si simple, jugez-en. D’abord il faut trouver où se garer sur le parking du centre commercial. Puis découvrir l’endroit où sont attachés les
« Atteindre le plus grand nombre en mettant la barre très haut » Agnès Varda
LE MONDE Née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles, en Belgique, Agnès Varda fut l’une des pionnières de la Nouvelle Vague, et l’une des rares femmes à figurer sur la carte du jeune cinéma des années 1960 – avec Nelly Kaplan, qui signera plus tard La Fiancée du pirate, en 1969. Agnès Varda fut remarquée dès son
Nocturama, de Bertrand Bonello au Sirius/Festival Telerama
– Les inédits du Havre L’association Havre de cinéma a choisi de vous présenter des films restés inconnus au Havre. Consulter : http://www.havredecinema.fr/seances-de-rattrapage Elle a édité un beau document à cette occasion : il est à votre disposition dans différents lieux culturels, tel Le Studio.   Prochain rendez-vous : Sea Fog, un film coréen, le
Nathalie Quintane, Que faire des classes moyennes ?
La classe moyenne est assise entre deux chaises : celle du pro­lé­ta­riat qui risque de deve­nir son trône et celle des classes supé­rieures où, mal­gré ses efforts, elle ne pourra jamais s’asseoir. Natha­lie Quin­tane le résume impla­ca­ble­ment : « les pauvres sont anor­maux et les riches sont hors normes ». Pris entre ces deux feux,