L’Île d’Or, création collective du Théâtre du Soleil. Rencontre avec Ariane Mnouchkine
La Terrasse Dans son îlot de verdure, le Théâtre du Soleil accueille le monde, fait vivre la magie du théâtre, l’art du faire ensemble. Lors de cette belle journée d’octobre, le lieu est en plein travail. Dans ses ateliers de masques et costumes, dans sa vaste nef où un monde se dessine et se fabrique,
L’Île d’or – La nouvelle création du Théâtre du Soleil – Première le 3 novembre 21
Nous allons donc enfin nous retrouver ! Nous, le Soleil, nous allons donc enfin trembler à nouveau à l’idée de vous décevoir, de vous déplaire, ou pire encore de vous trahir en n’osant pas risquer de vous déplaire. Enfin ! Vous allez revenir, pour certains, et pour d’autres arriver ici, pour la première fois. Nous
Pour que le théâtre puisse vivre…
Directeur des Tréteaux de France et président de l’ACDN (Association des Centres dramatiques nationaux), Robin Renucci estime notamment que le soutien par l’État “des intermittents du spectacle et des auteurs est essentiel pour que le théâtre puisse vivre”. Les écrans et les réseaux ont permis à certains, pas tous, de garder un lien avec la
Pandémie culturelle
Michel Guerrin, dans un article – Le Monde du 18 décembre 2020 – exprimait la colère du milieu culturel qui demande instamment la réouverture des lieux de spectacle, en particulier celui du théâtre dont le discours est : « de loin le plus virulent. » Charles Berling, directeur du Théâtre Liberté, à Toulon, dénonce ce qu’il appelle

Ou renouvelez votre adhésion en ligne