Festival OFF AVIGNON – LE DOUBLE DOSTOIEVSKI /ENTRETIEN avec J. RODRIGUEZ de la compagnie Voix des Plumes

ENTRETIEN AVEC JEROME RODRIGUEZ DE LA COMPAGNIE VOIX DES PLUMES APRES LE DOUBLE DE DOSTOIEVSKI AU THEATRE DU PETIT LOUVRE.

—– juillet 2019

Entretien mené par Isabelle Royer de l’association MCH.

Le sujet de ce roman est l’immersion dans la folie du personnage principal, Goliadkine, qui, déjà peu équilibré, perd complètement la raison par une série de circonstances et finit dans un asile. …Goliadkine ne cesse de voir son double, qui serait l’auteur de tous ses malheurs. Sa folie en arrive même à lui faire provoquer en duel ce sosie imaginaire : son double devient son constant cauchemar.

Le Petit Louvre, Avignon

Mise en scène et adaptation Ronan Rivière – En collaboration avec Amélie Vignaux

Composition musicale : Léon Bailly/ Scénographie – Construction : Antoine Milian/ Lumière : Marc Augustin-Viguier/Costumes : Corinne Rossi –

Avec Ronan Rivière, Jérôme Rodriguez, Michaël Giorno-Cohen, Jean-Benoît Terral , Laura Chetrit, Antoine Prud’homme de la Boussinière, et au piano : Olivier Mazal