Le programme du Studio et les événements du mois de novembre.

Nous vous invitons à découvrir le programme du Studio et les événements du mois de novembre.

Mercredi 1er novembre à 20h30, la séance du film CARRIE de Brian de Palma sera présentée par le Ciné-Club Ouest Track Radio.

Carrie au bal du diable (Carrie) est un film d’horreur américain de Brian De Palma, sorti en 1976. Il s’agit de l’adaptation cinématographique de Carrie (1974), premier roman de Stephen King

A cette occasion, l’émission du 1er novembre sera délocalisée dans le hall du cinéma dès 19 heures.

Le grand cycle annuel présenté par Youri Deschamps, et consacré cette année à  Henri-Georges Clouzot débutera le mercredi 8 novembre à 20h30, avec une analyse de son premier long-métrage, L’ASSASSIN HABITE AU 21.

Le programme complet du cycle est téléchargeable ici : http://www.cinema-le-studio.fr/uploads/ImageSite/cycle%20Clouzot.pdf

Dimanche 12 novembre à 18h, première retransmission de l’ Opéra de Paris de la saison : LA CENERENTOLA de Gioachino Rossini ( Mise en scène par Guillaume Gallienne)

Lien vers le programme complet de la saison : http://www.cinema-le-studio.fr/uploads/ImageSite/Opera-de-Paris-Cycle-Le-Studio-2017-2018.pdf

Mercredi 22 novembre à 20h30, la séance du film I WISH, NOS VŒUX SECRETS de Hirokazu Kore Eda sera présentée par Jean-Christophe Leforestier, cinéaste. Cette séance est proposée dans le cadre du 18ème festival Du Grain à Démoudre qui se déroulera du 18 au 26 novembre.

Lien : http://dugrainademoudre.net/

Vendredi 24 novembre à 20h30, Le Studio accueillera l’historien et critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret, à l’occasion de la programmation de son premier long-métrage WE BLEW IT, en compagnie du distributeur du film Marc OlryCette séance est organisée en partenariat avec l’association Havre de Cinéma.

Mardi 28 novembre à 20h30, la séance du film LE CORBEAU d’Henri-Georges Clouzot, sera présentée par Youri Deschamps, rédacteur en chef de la revue « Eclipses ».

Le jeudi 30 novembre à 20h30, l’association Cannibale Peluche présentera le film de Pere Portabella, CUADUC-VAMPIR : Une captation du tournage des Nuits de Dracula, réalisé par Jesus Franco.

Blog de l’association Cannibale Peluche : http://cannibalepeluche.canalblog.com/

Bien cordialement,

L’équipe du Studio / Les Amis du Studio

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.