Le programme du Studio et les événements du mois de novembre.

Nous vous invitons à découvrir le programme du Studio et les événements du mois de novembre.

Mercredi 1er novembre à 20h30, la séance du film CARRIE de Brian de Palma sera présentée par le Ciné-Club Ouest Track Radio.

Carrie au bal du diable (Carrie) est un film d’horreur américain de Brian De Palma, sorti en 1976. Il s’agit de l’adaptation cinématographique de Carrie (1974), premier roman de Stephen King

A cette occasion, l’émission du 1er novembre sera délocalisée dans le hall du cinéma dès 19 heures.

Le grand cycle annuel présenté par Youri Deschamps, et consacré cette année à  Henri-Georges Clouzot débutera le mercredi 8 novembre à 20h30, avec une analyse de son premier long-métrage, L’ASSASSIN HABITE AU 21.

Le programme complet du cycle est téléchargeable ici : http://www.cinema-le-studio.fr/uploads/ImageSite/cycle%20Clouzot.pdf

Dimanche 12 novembre à 18h, première retransmission de l’ Opéra de Paris de la saison : LA CENERENTOLA de Gioachino Rossini ( Mise en scène par Guillaume Gallienne)

Lien vers le programme complet de la saison : http://www.cinema-le-studio.fr/uploads/ImageSite/Opera-de-Paris-Cycle-Le-Studio-2017-2018.pdf

Mercredi 22 novembre à 20h30, la séance du film I WISH, NOS VŒUX SECRETS de Hirokazu Kore Eda sera présentée par Jean-Christophe Leforestier, cinéaste. Cette séance est proposée dans le cadre du 18ème festival Du Grain à Démoudre qui se déroulera du 18 au 26 novembre.

Lien : http://dugrainademoudre.net/

Vendredi 24 novembre à 20h30, Le Studio accueillera l’historien et critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret, à l’occasion de la programmation de son premier long-métrage WE BLEW IT, en compagnie du distributeur du film Marc OlryCette séance est organisée en partenariat avec l’association Havre de Cinéma.

Mardi 28 novembre à 20h30, la séance du film LE CORBEAU d’Henri-Georges Clouzot, sera présentée par Youri Deschamps, rédacteur en chef de la revue « Eclipses ».

Le jeudi 30 novembre à 20h30, l’association Cannibale Peluche présentera le film de Pere Portabella, CUADUC-VAMPIR : Une captation du tournage des Nuits de Dracula, réalisé par Jesus Franco.

Blog de l’association Cannibale Peluche : http://cannibalepeluche.canalblog.com/

Bien cordialement,

L’équipe du Studio / Les Amis du Studio

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste