Le programme du Studio et les événements du mois de novembre.

Nous vous invitons à découvrir le programme du Studio et les événements du mois de novembre.

Mercredi 1er novembre à 20h30, la séance du film CARRIE de Brian de Palma sera présentée par le Ciné-Club Ouest Track Radio.

Carrie au bal du diable (Carrie) est un film d’horreur américain de Brian De Palma, sorti en 1976. Il s’agit de l’adaptation cinématographique de Carrie (1974), premier roman de Stephen King

A cette occasion, l’émission du 1er novembre sera délocalisée dans le hall du cinéma dès 19 heures.

Le grand cycle annuel présenté par Youri Deschamps, et consacré cette année à  Henri-Georges Clouzot débutera le mercredi 8 novembre à 20h30, avec une analyse de son premier long-métrage, L’ASSASSIN HABITE AU 21.

Le programme complet du cycle est téléchargeable ici : http://www.cinema-le-studio.fr/uploads/ImageSite/cycle%20Clouzot.pdf

Dimanche 12 novembre à 18h, première retransmission de l’ Opéra de Paris de la saison : LA CENERENTOLA de Gioachino Rossini ( Mise en scène par Guillaume Gallienne)

Lien vers le programme complet de la saison : http://www.cinema-le-studio.fr/uploads/ImageSite/Opera-de-Paris-Cycle-Le-Studio-2017-2018.pdf

Mercredi 22 novembre à 20h30, la séance du film I WISH, NOS VŒUX SECRETS de Hirokazu Kore Eda sera présentée par Jean-Christophe Leforestier, cinéaste. Cette séance est proposée dans le cadre du 18ème festival Du Grain à Démoudre qui se déroulera du 18 au 26 novembre.

Lien : http://dugrainademoudre.net/

Vendredi 24 novembre à 20h30, Le Studio accueillera l’historien et critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret, à l’occasion de la programmation de son premier long-métrage WE BLEW IT, en compagnie du distributeur du film Marc OlryCette séance est organisée en partenariat avec l’association Havre de Cinéma.

Mardi 28 novembre à 20h30, la séance du film LE CORBEAU d’Henri-Georges Clouzot, sera présentée par Youri Deschamps, rédacteur en chef de la revue « Eclipses ».

Le jeudi 30 novembre à 20h30, l’association Cannibale Peluche présentera le film de Pere Portabella, CUADUC-VAMPIR : Une captation du tournage des Nuits de Dracula, réalisé par Jesus Franco.

Blog de l’association Cannibale Peluche : http://cannibalepeluche.canalblog.com/

Bien cordialement,

L’équipe du Studio / Les Amis du Studio

Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son
Corto Maltese – 50e anniversaire – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Nous célébrons en ce moment, le 50eme anniversaire de Corto Maltese, le héros de la bande dessinée de Hugo Pratt. C’est à Lyon que l’on pourra voir l’exposition Hugo Pratt, lignes d’horizon, jusqu’au 24 mars 2019, au Musée des Confluences. Une très belle scénographie nous emmène à travers le monde, là où Hugo Pratt a emmagasiné
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée