cycle de dix films d’Akira KUROSAWA au Studio

Mercredi 21 septembre commence, avec Je ne regrette rien de ma jeunesse (1946), le cycle de dix films d’Akira KUROSAWA.

Akira Kurosawa est l’un des quatre grands cinéastes classiques du Japon, avec Mizoguchi, Ozu et Naruse, auxquels ont succédé des Imamura, des Oshima, des Kiyoshi Kurosawa, des Kore-eda qui témoignent tout autant de la grande richesse de cette cinématographie – tous cinéastes dont Le Studio, au fil des années, a fait amplement découvrir l’oeuvre.

Nous avons appris avec plaisir que l’Ambassade du Japon accorde bien volontiers son parrainage pour l’ensemble de ce cycle.

Elle sera représentée dès l’ouverture du cycle, le mardi 27 septembre à 20h30, par le Consul honoraire du Japon, M. Christian Leroux, qui fera une courte intervention, avant que Youri Deschamps ne présente Kurosawa et ce premier film. Une juste reconnaissance du travail méthodique que poursuit Le Studio.

Si vous n’avez pas encore le « dépliant Kurosawa » préparé par Le Studio, le lien ci-dessous vous permet de le consulter :

A bientôt au Studio !

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste