AFFAIRES IMAGINAIRES

Promenade avec Kafka
La première de ce spectacle est au Bastringue !!!!
c’est Vendredi 09, samedi 10 et dimanche 11 octobre
allez sur le site www.lebastringue.fr

La compagnie Les Nuits Vertes

Pourquoi Kafka ? Pourquoi encore… Parce que c’est magique, parce que ces œuvres sont une quantité infinie de petites poupées russes que nous avons envie de découvrir, les unes après les autres. Chacune unique et pleine de fantaisie, de rêve et d’émerveillement.

Bien loin de La Métamorphose, du Procès ou encore du Château… il y a un journal, il y a des fragments, il y a des cahiers commencés mais pas achevés, il y a des rêveries sans limite, des folies douces, des cauchemars loufoques, des visions, des envolées…

Oui Kafka c’est aussi ça, une FORCE ONIRIQUE, un imaginaire sans bride, c’est cela que nous voulons donner à entendre aux spectateurs. Il ne s’agit pas de réinventer les textes de Kafka, mais de les faire écouter différemment, avec humour, tendresse et avant tout laisser place à toute la poésie dont ils sont imprégnés.

Un autre visage de Kafka, voilà ce que nous souhaitons dessiner au travers de cette lecture-spectacle. Nous avons pour cela sélectionné des textes moins emblématiques de Kafka néanmoins d’une intensité égale et d’une liberté incroyable.

Les mots, la musique et les images se mêlent ensemble pour transporter le spectateur dans l’univers fou et jouissif de Kafka où rien n’est impossible… surtout se laisser emporter…

Dans un espace scénique volontairement étroit, cadré et encadré par les images vidéos de Camille Sénecal, il y a de multiples voix qui naissent… Celle de Laëtitia Botella, comédienne, ainsi que celle de Pauline Denize, chanteuse et musicienne.

La création vidéo devient espace scénique, l’anti-chambre de notre imaginaire. Comédienne et chanteuse se mélangent aux images, se fondent en elles ou s’en détachent… Et l’univers sonore est comme un tapis de mousse qui se déroule sous les pieds des spectateurs au fur et à mesure qu’ils avancent dans ce rêve éveillé.

Le spectateur est comme projeté dans une boîte aux merveilles, une boîte à musique, une boîte à songes… De cet écrin s’échappe une seule et unique voix, celle d’un Kafka rêvasseur et malicieux !

On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?     Kafka

entrée: 10€, 9€* ou 8€*     *avec pass 6 ou 12 entrées

réservations au 02 76 80 77 27, mais de préference sur notre page