Le Monde.fr | 26.06.2015 à 17h36 • Mis à jour le 26.06.2015 à 17h59 – extraits – image: http://s2.lemde.fr/image/2015/06/26/534×0/4662877_3_d49a_thomas-ostermeier-mardi-23-juin-lors-de-la_4411caa2712aabe623ad02761e265839.jpg « Je cherche à faire un théâtre qui surmonte la vie ». A l’école des beaux-arts et du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, mardi 23 juin, le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier expose les fondements
le théâtre est avant tout un art du conflit
le théâtre est avant tout un art du conflit, déclare Thomas Ostermeier « Savoir si l’on incorpore de la vidéo ou pas sur scène, si l’on mêle les disciplines, ce sont des questions sans importance. » Thomas Ostermeier « Le théâtre a perdu de sa centralité aux yeux des classes dirigeantes hyperconnectées. Il est même entré dans une
ANPAD / rencontres professionnelles – AVIGNON
A propos de l’événement du 17/18/19 juillet Les rencontres professionnelles de l’ANPAD se demandent : « quel théâtre pour quelle société ? » à Avignon. La formation de l’acteur dans tous ses états : quel théâtre pour quelle société ? Neuvième année de présence des rencontres professionnelles de l’ANPAD en Avignon pendant le festival. À l’aube d’un nouveau

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le