THEATRE en pandémie : métamorphose d’une pratique millénaire
TELERAMA Le confinement a contraint le spectacle vivant à se réinventer en ligne. Révolution au bénéfice d’un large public ou trahison d’un art par nature éphémère ? Débat. Joêlle Gayot Publié le 30/03/21 Mars 2020 : l’impensable se produit. Acculées par une pandémie planétaire, les salles du spectacle vivant ferment leurs portes. Les artistes rentrent chez
ELECTRE/ORESTE/IVO VAN HOVE/COMEDIE FRANCAISE
Projection en direct de la salle Richelieu de la nouvelle création de la Comédie française : Electre/Oreste, deux pièces d’Euripide. TELERAMA Le texte d’Euripide prend, dans la mise en scène d’Ivo van Hove à la Comédie-Française, des airs d’opéra barbare et désespéré. La tragédie antique des Atrides n’a jamais semblé aussi proche d’aujourd’hui. A coups de
RICHARD III de SHAKESPEARE mise en scène de Thomas JOLLY
THEATRE DE L’ODEON janvier 2016par Christine LABOURDETTERestée sur la très bonne impression laissée par le spectacle de 18H « Henri VI » en juin dernier, c’est avec une grande curiosité que je m’apprête à découvrir la dernier épisode de la saga écrite par Shakespeare autour de la guerre des Deux Roses.Très bien placée, au troisième
Thomas Jolly a présenté son Richard III au théâtre de l’Odéon
Après avoir vu un énergique et enthousiasmant Henry VI au théâtre de Caen, nous avons des nouvelles de la nouvelle création de Thomas Jolly grâce à La Terrasse : « Révélé par sa version épique et bigarrée du monumental Henry VI (18 heures de spectacle dans sa forme intégrale, entractes inclus), le jeune metteur en scène et comédien