CRESS NORMANDIE  ÉTUDE : CULTURE ET ESS EN NORMANDIE Quelle est la situation de l’emploi culturel ESS en Normandie ?
  Consciente des nombreux points de convergences existants entre le secteur culturel et le champ de l’économie sociale et solidaire (valeurs, émancipation, innovation, lien social, utilité sociale, principes d’action, volontés coopératives…), la CRESS Normandie s’est interrogée sur l’emploi et les entreprises au croisement de l’ESS et de la culture en Normandie. À partir des statistiques
Pandémie culturelle
Michel Guerrin, dans un article – Le Monde du 18 décembre 2020 – exprimait la colère du milieu culturel qui demande instamment la réouverture des lieux de spectacle, en particulier celui du théâtre dont le discours est : « de loin le plus virulent. » Charles Berling, directeur du Théâtre Liberté, à Toulon, dénonce ce qu’il appelle

Actualités en Normandie

La transition écologique touche aussi les activités culturelles. Aussi notre association a-t-elle décidé d’organiser plusieurs grandes conversations sur ce thème brûlant. Après une première dans le cadre du salon biennal Réinventif au Fort !, le 26 novembre 2022, pendant laquelle avaient dialogué Franck Testaert, directeur de la Papa’s production et du Tetris, scène de musiques
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?