Comme une histoire…Le Havre
Le MuMa du Havre a choisi de présenter une partie de ses œuvres photographiques issues en partie de la commande publique. L’exposition Comme une histoire…Le Havre dévoile ainsi une sélection de clichés mettant en scène la ville du Havre.  La ville, ses marges (la plage comme territoire à part entière, la banlieue), ses entre-deux ou ses interstices
Exposition photos
La Ville de Sainte Adresse présente une exposition du photographe Bernard Hébert à l’Espace Claude Monet (Ateliers de Sainte Adresse en face de la Mairie). A cette occasion, il a choisi de « revisiter » son parcours personnel à travers le thème du Portrait. Derrière un portrait, il y a toujours une rencontre ! Le vernissage aura
Raoul Coutard, chef opérateur emblématique, vient de mourir.
Le chef opérateur historique de la Nouvelle Vague, également photoreporter et réalisateur, s’est éteint à l’âge de 92 ans. Quelle image garder de Raoul Coutard(…) ? Sans doute le premier plan du Mépris (1963), de Jean-Luc Godard, le plus beau film qu’il ait jamais éclairé, où il apparaissait en personne, chevauchant, de son air imperturbable
Le grain et le pixel, histoires de N&B
Exposition de Pierre Riou, Léa Gavard et Donald Limbour – dans le cadre de Are you experiencing ? Vernissage Donald Limbour / Léa Gavard / Pierre Riou 16 avril 2016 Archipel 41, rue d’Iéna, Le Havre à partir de 18h Pierre Riou, professeur de photo et cinéma à l’IUT du Havre directeur du service audiovisuel de l’IUT