LE 8 MARS DES FEMMES
Depuis 1910, le 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. L’occasion pour les mouvements féministes du monde entier de rappeler que la lutte pour les droits des femmes est toujours d’actualité. Et cela concerne tous les domaines  : vie de couple, famille, transports, travail… Les Nations Unies définissent chaque année une thématique
FESTIVALEURE 2018
FESTIVALEURE 2018 10e édition Du 13 au 16 février 2018 Le FestiVaLeurE est un festival havrais de films-documentaires, organisé par des étudiants de l’université du Havre dans le cadre d’un projet tutoré, en lien avec l’association ADELE. Ce festival aborde des thèmes différents chaque année et est accompagné de débats autour des films proposés avec des associations, réalisateurs, acteurs, … THÈME
Semaine de solidarité internationale
Le samedi 14 novembre 2015 de 10h à 18h Entrée Libre 18ème édition de la Semaine de la solidarité internationale, 22 associations de la région havraise présentent leurs actions, leurs projets. Rencontres avec les partenaires œuvrant au Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Madagascar, Palestine, RD Congo, Sahara occidental, Sénégal, Mexique … et en France ! Rencontres