LA SCENE 25 ANS !
Le 6 mars 1996, à quelques jours de notre lancement, nous recevions notre premier bulletin d’abonnement.(…)  En 1996, le premier magazine professionnel en France sur le monde du spectacle vivant voyait le jour. Vingt-cinq ans plus tard, notre crédo reste le même : être un spectateur attentif de l’actualité des professionnels du théâtre, de la
#8 Les arts et la culture à l’heure de la crise
Observatoire de la crise Mathide Serrell voit dans la présence en silhouette du ministre de la Culture lors de l’intervention d’Emmanuel Macron un signe de plus de « décennies d’affaiblissement de cette fonction ». Or, c’est bien « sur la base d’un couple fort entre l’exécutif et le ministère que se sont inventées les grandes politiques culturelles ». Dans
LA REVUE MICHEL N°2 RACINES
La revue Michel a été créée par un collectif déraisonnable de passionnés de culture et de Normandie. Ses membres sont des contributeurs réguliers ou occasionnels, ils s’intéressent à tout ce qui bouge dans le domaine des Arts et aux phénomènes de société. Le style de la revue a été impulsé par le créateur du projet,
La notion de droits culturels ; la culture apparaît comme  un  levier  incontournable  pour  fabriquer  les   territoires et dynamiser le lien social.
Observatoire des politiques culturelles Jean-Pierre Saez écrit : Le Sénat s’est beaucoup mobilisé pour introduire un article original dans la loi NOTRe. L’adoption de cet article ne fut pas évidente mais finalement les parlementaires ont trouvé une base d’accord pour mentionner le principe de droits culturels : « La responsabilité en matière culturelle est exercée