L’art en partage : généalogies clandestines
L’Art en partage généalogies clandestines Martine Metzing-Peyre / Aline Pires Exposition du 9 mars au 4 mai 2019 https://www.youtube.com/watch?v=TR3cqwqf8tc    Martine Metzing-Peyre et Aline Pires sont deux femmes artistes qui appartiennent à deux générations de la même famille. Avec l’exposition « L’art en partage : généalogies clandestines », elles proposent au Satellite Brindeau du Havre, une réflexion sur
EXPOSITION ART POSTE jusqu’au 28 février 2019
L’exposition est évolutive : toutes les enveloppes reçues au cours de l’exposition sont accrochées au fur et à mesure de leur arrivées, et des ateliers autour de l’art posté, le « mail art », avec des enfants et des groupes constitués, sont organisés entre octobre et février.Parmi les étonnantes œuvres reçues, certaines sont cousues, collées, tricotées, perlées, sous forme d’énigme,
LES BONNES de JEAN GENET
Il y a, dans toutes les pièces de Genet un authentique sens du danger qui nous captive. Dans Les Bonnes, cette sensation est d’autant plus forte que Genet s’est inspiré d’un fait divers sordide : celui des soeurs Papin qui assassinèrent sauvagement leurs patronnes au Mans en 1933 et que le magazine Détective surnomma « les brebis enragées ». De cette affaire
Hommage à Mary Berkelmans
Chers adhérents, chers amis,   Nous avons appris avec stupeur le décès brutal de notre amie Mary Berkelmans, membre de notre conseil d’administration, le 1er mai 2018 de complications à l’hôpital. Nous partageons avec vous les différents hommages publiés sur la Toile, d’amis ou de personnes qui ont travaillé avec elle, pour le théâtre, la