EXPOSITION ART POSTE jusqu’au 28 février 2019

L’exposition est évolutive : toutes les enveloppes reçues au cours de l’exposition sont accrochées au fur et à mesure de leur arrivées, et des ateliers autour de l’art posté, le « mail art », avec des enfants et des groupes constitués, sont organisés entre octobre et février.Parmi les étonnantes œuvres reçues, certaines sont cousues, collées, tricotées, perlées, sous forme d’énigme, de puzzle, d’objets insolites, de matières inattendues… autant d’œuvres uniques qui en font une exposition timbrée !

Quel lien entre la Poste et l’art ? Avant de devenir un lieu d’art, le Satellite Brindeau était un central PTT ; la filiation était donc évidente. À l’heure où la Poste perd petit à petit son identité première, où le numérique transforme tous les usages et où le courrier se dématérialise, il s’agit donc de retrouver ce frisson de la boîte aux lettres qui dévoile ses trésors, et de nouer des liens avec des anonymes, artistes ou non…

Cette exposition rassemble près de 300 enveloppes et autres œuvres d’art de tous horizons, qui ont voyagé par la Poste pour investir les murs du Satellite Brindeau. Une autre façon d’évoquer le réseau, la production des communs, mais aussi de retrouver le lien entre le lieu et son histoire.

 

 

Leave A Comment

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Nous contacter
Besoin de renseignements ?