DICTEE DU MOT D’ OR
Semaine de la langue française et de la francophonie. Venez tester votre maîtrise de la langue française dans une épreuve en trois temps : jeu sur les néologismes, dictée et rédaction à partir des mots choisis dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie. Inscription ici Deux rendez-vous : Dictée le samedi 16 mars
10 MOI 10 MOTS / LABO DES HISTOIRES
Parents / enfants, frères / soeurs, cousin.e.s / cousin.e.s, venez créer votre propre livre-objet ! Dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », le Labo des Histoire vous propose de participer à Vire-verso, un atelier à quatre mains. E​ntre écriture et dessins de caractères, collage et découpe, composez des devinettes ou poèmes visuels. À deux têtes et vingt doigts, expériences graphiques garanties !  Atelier mené par Elsa Escaffre, auteur et plasticienne. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de
10 mn chronique VIVACULTURE …Ouest-track.com à écouter ou réécouter en podcast !
10 mn chronique – Viva culture – sur Ouest Track Radio 2018 21 janvier : Festival Le goût de autres : Paul Auster, 1ère partie 04 février : Paul Auster – 2eme partie 18 février : Héritage, l’enfer ? 04 mars : Les fins du monde 18 mars : La ville et nous 1er avril
WOOLLETT & C°
WOOLLETT & C°, dimanche 5 février, 11h00 Bibliothèque NIEMEYER Œuvres de WOOLLETT, MASSENET, HONEGGER, CAPLET… Anne-Cécile LAURENT : soprano, Domitille BES : piano Entrée libre                                                                                                               Henri Woollett est un compositeur français né le 13 août 1864 au Havre (Seine-Maritime) et mort dans cette même ville le 9 octobre 19361. Ses parents anglais (William Woollett un négociant et