Exposition « Ego » / Bibliothèque Oscar Niemeyer du 11/2 au 8/3
Christelle Lollier-Guillon écrit en 2016 un recueil de poésie qui s’intitule Ego. 31 poèmes parlant d’amour, avec des mots simples et sans fioritures, où les émotions sont bien vivantes. L’été dernier, Christelle propose au collectif InstHavre de mettre en images son recueil de poèmes. Comment les mots peuvent-ils donner naissance aux images ? Comment articuler
DICTEE DU MOT D’ OR
Semaine de la langue française et de la francophonie. Venez tester votre maîtrise de la langue française dans une épreuve en trois temps : jeu sur les néologismes, dictée et rédaction à partir des mots choisis dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie. Inscription ici Deux rendez-vous : Dictée le samedi 16 mars
10 MOI 10 MOTS / LABO DES HISTOIRES
Parents / enfants, frères / soeurs, cousin.e.s / cousin.e.s, venez créer votre propre livre-objet ! Dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », le Labo des Histoire vous propose de participer à Vire-verso, un atelier à quatre mains. E​ntre écriture et dessins de caractères, collage et découpe, composez des devinettes ou poèmes visuels. À deux têtes et vingt doigts, expériences graphiques garanties !  Atelier mené par Elsa Escaffre, auteur et plasticienne. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de
10 mn chronique VIVACULTURE …Ouest-track.com à écouter ou réécouter en podcast !
10 mn chronique – Viva culture – sur Ouest Track Radio 2018 21 janvier : Festival Le goût de autres : Paul Auster, 1ère partie 04 février : Paul Auster – 2eme partie 18 février : Héritage, l’enfer ? 04 mars : Les fins du monde 18 mars : La ville et nous 1er avril