Il reste des places pour Go down, Moses.

Le Volcan vous propose un tarif préférentiel de 6€ pendant 24h sur le spectacle Go down, Moses, de Romeo Castellucci, qui aura lieu les 8 et 9 octobre 2015 au Volcan.

Dans TELERAMA

Le metteur en scène italien est l’invité phare du Festival d’Automne, avec pas moins de trois spectacles programmés. Dont un impressionnant « Go Down Moses », au Théâtre de la Ville. Comment l’homme de théâtre de 54 ans n’aurait-il pas croisé le prophète Moïse sur ses chemins d’explorateur iconoclaste ? Moïse, ce premier libérateur de l’humanité qui sut sortir son peuple de l’esclavage où le maintenait Pharaon ; celui que les Noirs américains sanctifient dans des gospels, tel Go down, Moses, qui donne son nom au spectacle… Moïse, seul homme à avoir rencontré Dieu, qui lui révèle son nom, son identité — « Je suis celui qui suis » —, sa loi. Moïse enfin, par qui tombe l’interdit divin qui électrise depuis des siècles tout artiste : « Tu ne feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre. » Si ce créateur de spectacle total — où le langage n’est qu’un son parmi d’autres, où la technologie se mêle à l’artisanat et les corps malmenés se prêtent à toutes les douleurs — s’attaque à Moïse, c’est parce qu’il est tout ensemble l’enfant qu’on abandonne et l’adulte héroïque qui nous délie (de l’esclavage) et nous re-lie (par les dix commandements). Fabienne Pascaud