Concours – 1 FILM 90 SECONDES

havre--cine

L’association Havre de Cinéma organise un concours intitulé 1 FILM 90 SECONDES sur le thème « Le Havre, ville maritime et portuaire, toute une histoire ».

En octobre 2015, Havre de Cinéma s’associe au premier Festival du film de mer et de marins Ciné Salé, qui sera reconduit chaque année, et aux manifestations qui seront organisées dans le cadre du 500e anniversaire de la ville du Havre en 2017.
Ce concours sera donc renouvelé chaque année, permettant de présenter un kaléidoscope des lieux, moments, personnes qui ont constitué et constituent la vie maritime et portuaire du Havre.
Les films primés chaque année seront présentés dans les salles de cinéma partenaires et dans toute structure culturelle qui le souhaitera.
Ils seront par ailleurs visibles sur les sites de Havre de Cinéma, de Ciné Salé et de la Ville du Havre, ils pourront éventuellement faire l’objet de diffusion sur les chaînes de télévision.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association Havre de Cinéma et vous adresser au bureau de l’association, par mail : havredecinema@gmail.com.

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son