Napoléon, les arts, Abel Gance et la Maison de la culture du Havre
Notre Maison de la culture du Havre entretient une relation particulière avec le Napoléon d’Abel Gance puisque ce film fut projeté lors de son inauguration en 1961, puis lors de l’inauguration de son lieu conquis de haute lutte, l’espace Niemeyer, qui lui donnera le nom de sa forme, le Volcan. (photographie illustrant cet article :
SERGE GAINSBOURG, 2 mars 1991
SERGE Quand tu t’abats sur le clavier Les yeux en berne le clope en biais Tu joues et j’ai le cœur qui rame Tu es le blues de nos yéyés Et nos désirs couleur café Tes Lolitas seront nos femmes. Serge Quand t’attrapes les mots à gogo Pour les cracher dans le micro Tu causes
CULTURE ET CORONAVIRUS
Editorial du « Monde ». Librairies, musées, cinémas, salles de spectacle, théâtres, bibliothèques, festivals… le rideau s’est baissé sur tous les lieux et manifestations culturels, anéantis par la crise sanitaire et désormais tétanisés par l’absence de perspective claire sur un calendrier de réouverture. Pourtant, la culture n’est pas à l’arrêt. C’est le paradoxe de cette période totalement
ALAIN CHAMFORT en concert
Alain le Govic est né à Paris le 2 mars 1949.  La musique berce son plus jeune âge, et dès ses trois ans, il est inscrit au cours de piano et de danse. Plutôt doué, il passe, et remporte, de nombreux concours classiques. Vers 13 ans, son père lui offre un petit orgue. Mais au