Histoire du cheval de trait
par Sylvain THOURET, Société havraise d’études diverses (SHED) Jeudi 14 mars 2024 à 18h – salle Legoy –  Cette conférence présente l’histoire du cheval de trait qui, il y a un siècle de cela, tractait les charrues dans les plaines du nord de la France, mais aussi les omnibus dans les grandes villes, effectuait toutes
Jusqu’au 5 janvier 2021, votez pour votre arbre préféré ou soutenez l’arbre de votre région, celui qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2020. 300 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’année 2020. Quatorze ont été sélectionnés début septembre pour porter les couleurs de leurs régions. Le
Méfions-nous des menteurs, ils ont « table ouverte dans la majorité des grands médias »
(…)Un peu partout, les commentateurs s’alarment de cet étrange climat – celui des débats préalables au Brexit ou de la campagne présidentielle américaine – dans lequel les faits n’ont plus de valeur argumentative particulière. Si le terme de « post-vérité » est assez difficile à définir, on comprend bien que l’expression décrit une situation où le fait
La poétique de Michel Deguy / Poésie, philosophie, écologie
En présence de Michel Deguy et de Jean-Luc Nancy. Cette rencontre sur « La poétique de Michel Deguy » réunira des philosophes et des littéraires qui exploreront la manière dont il envisage les conditions d’une habitation indissolublement éthique et poétique (« poéthique ») du monde. du 21 octobre au 23 octobre 2016 Colloque organisé par Camille Fallen, Elisabeth Rigal,

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?