Expo photo pour sensibiliser à la pollution des océans

Le voilier Scylla de l’association de préservation des océans, Wings of the Ocean, fait escale au Havre du 10 au 28 juillet, boulevard Clemenceau, digue Charles Olsen au ponton dans le port de plaisance du Havre. Avec ses 28 m de long, le Scylla accueille un équipage d’une dizaine de bénévoles, prêts à réaliser des actions de collecte de déchets et de sensibilisation au service de la protection de l’océan et de la lutte contre la pollution plastique.

Une des bénévoles de Wings of the Ocean, photographe professionnelle, a monté une exposition photo autour de la thématique des déchets, de l’océan et de l’engagement citoyen. Cette exposition sera présentée à partir du 27 juillet à 16h au restaurant la Petite Rade 3 place Clémenceau, à Sainte-Adresse.

L’association profite de cette escale pour proposer d’autres animations (conférence, atelier cuisine, ramassage de déchets…) Voir son site ici.

A propos de Wings of the Ocean :

Créée en 2018, Wings of the Ocean est une association française qui agit en faveur de la protection de l’océan, à travers le ramassage de déchets et des actions de sensibilisation auprès du grand public, des enfants, des entreprises et des élus locaux. Ces actions ont vocation à protéger la biodiversité marine et l’écosystème naturel des littoraux. L’association mène ainsi des actions de collecte de déchets et de sensibilisation en France.  Depuis sa création, l’association a mené plus de 1 107 actions de ramassage, collecté plus de 135 tonnes de déchets et accueilli plus de 900 bénévoles. Wings of the Ocean encourage et accompagne les initiatives d’alternatives de consommation plastique.

Leave A Comment

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Nous contacter
Besoin de renseignements ?