La Fine Équipe,  Réalisé par Magaly Richard-Serrano (2016)
Omen aime le rap et surtout celui de Stan, une jeune fille qui veut à tout prix percer. Il surprend une conversation entre l’artiste et son manager qui cherche un chauffeur-régisseur-homme à tout faire. Omen offre gratuitement ses services. Il est embauché, contre l’avis du reste du groupe. La tournée commence, dans des salles miteuses,
Français ou anglais ? Vous chantez en quelle langue ? Pourquoi ?
Des mots d’amour, de révolte, beaux ou non, jeux de mots, pluriels, libres…L’auditeur connait l’air des chansons anglaises, mais pas les textes, pour sa langue natale, c’est l’inverse. (Stanislas Kazal)« J’écris à l’oral », dit Grand corps malade.( Christine Baron)Et les artistes invités, Gilles Adam, Ladea, Magness, Loulette, Erico, Marie-Ange Cousin, ponctuent le débat de
Si tu n’as rien à dire, chante en anglais !
« Le français sur les scènes musicales actuelles » Alors que l’anglais s’impose dans bien des domaines et particulièrement sur les scènes musicales, des chanteurs choisissent délibérément d’écrire et de chanter en français, à l’écart des tendances et des modes, assumant pleinement l’avenir économique et artistique d’un tel engagement. Après avoir participé au jury du festival international
Chantons en français !
Le Tetris et l’association Maison de la culture du Havre vous invitent à fêter le français sur les scènes musicales actuelles le samedi 12 mars à 15h lors d’une grande conversation ouverte à tous.Pourquoi des artistes choisissent-ils de chanter en français ? Comment s’y préparent-ils ? Existe-t-il des formations spécifiques ? Sur quelles scènes se