RAOUL DUFY AU HAVRE
Raoul Dufy naît au Havre en 1877, il s’y forme et y fait ses premiers pas d’artiste. Tout au long de sa vie, il reste profondément attaché à cette ville et puise dans ce paysage maritime le sujet de nombreuses œuvres. Plus que tout autre motif, Le Havre incarne les recherches successives de Dufy dans
SABINE MEIER, PHOTOGRAPHE
Sabine Meier est née en 1964. Elle vit et travaille au Havre. Elle a montré son travail dans différents lieux – en France et à l’étranger. Ses photographies figurent dans plusieurs collections privées et publiques – dont le Fond National d’Art Contemporain – le FRAC Haute-Normandie – le Goethe Institut – le MuMa (Le Havre).
DANSE – PERFORMANCE
DANSE & DESSIN « tel Degas : il reprend indéfiniment son dessin, l’approfondit, le serre, l’enveloppe, de feuille en feuille, de calque en calque. » Paul Valéry, Degas Danse Dessin   Le plasticien Patrice Balvay et la danseuse-chorégraphe Margot Dorléans se sont rencontrés à travers une expérience commune du Japon. Etude constitue leur troisième collaboration, où ils font résonner
FENDRE LES FLOTS
Le film  (2016,1h11) sera projeté  vendredi 29 mars à 20h30 samedi 30 mars à 18h30 au STUDIO (3, rue du Général Sarrail, 76600 Le Havre) tarifs du Studio   Christophe Guérin sera présent lors des deux projections   Un voyage de 42 jours vers l’Amérique centrale à bord d’un porte-container donne lieu à un carnet de bord