Du plaisir des échanges entre spectateurs….
La rencontre de l’Apéro des spectateurs du 16 mars au Chat bleu a été passionnante.  – Nous avons beaucoup parlé de la soirée Reich participative, avec Sylvain Groud, qui a enthousiasmé tout le monde…100 figurants, 5 danseurs, 4 groupes, entrainant les publics (délicatement, même les plus timides !), avec douceur et attention au corps de
Dans La Terrasse, Catherine Robert analyse le spectacle Richard III mis en scène par Lambert-wild http://www.journal-laterrasse.fr/richard-iii-8/ Dans une jubilatoire machine à jouer, Elodie Bordas, Lorenzo Malaguerra et Jean Lambert-wild revisitent Richard III. La truculente scénographie de Stéphane Blanquet et Jean Lambert-wild offre un écrin magique à deux comédiens éblouissants. Elodie Bordas et Jean Lambert-wild dans
RICHARD III de SHAKESPEARE mise en scène de Thomas JOLLY
THEATRE DE L’ODEON janvier 2016par Christine LABOURDETTERestée sur la très bonne impression laissée par le spectacle de 18H « Henri VI » en juin dernier, c’est avec une grande curiosité que je m’apprête à découvrir la dernier épisode de la saga écrite par Shakespeare autour de la guerre des Deux Roses.Très bien placée, au troisième
Thomas Jolly a présenté son Richard III au théâtre de l’Odéon
Après avoir vu un énergique et enthousiasmant Henry VI au théâtre de Caen, nous avons des nouvelles de la nouvelle création de Thomas Jolly grâce à La Terrasse : « Révélé par sa version épique et bigarrée du monumental Henry VI (18 heures de spectacle dans sa forme intégrale, entractes inclus), le jeune metteur en scène et comédien

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le