75e édition du Festival d’Avignon
TRIBUNE Faire des Festivals une réalité Le 5 juillet sera déclarée ouverte la 75e édition du Festival d’Avignon et deux jours après ce sera au tour des théâtres du Off d’ouvrir leurs portes et d’un ensemble d’événements programmés concomitamment. Qui peut mieux qu’Avignon être le berceau de la renaissance culturelle tant attendue ? Celui du
La culture est-elle un enjeu gouvernemental ?
Le Centre d’Etudes Musicales du Havre a publié un slogan magnifique : « No culture, no futur/ No FUTUR, no culture ! » Pour Le Monde, « La fermeture prolongée des lieux culturels, inéquitable et inquiétante » En décidant de ne pas rouvrir les théâtres, cinémas et musées, et en donnant la priorité aux commerces – et aux églises

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le